Kaleidoscope 2018: «L’apprentissage automatique pour la 5G du futur»

C'est le thème de la dixième édition de la série de conférences universitaires organisées par l'UIT pour rassembler un large éventail de d’universitaires, d’industriels et de chercheurs. Le but de cette série de conférences Kaléidoscope est d'identifier les développements émergents dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), en particulier, les domaines où normes internationales sont indispensables pour assurer un développement équilibré de la société de l'information.
 
L'apprentissage automatique promet d’assurer une utilisation plus intelligente des données générées par le réseau, permettant aux opérateurs de réseaux TIC et aux fournisseurs de services de s'adapter aux changements de mode du trafic, aux différents risques sécuritaires et aux variations des comportements des utilisateurs. Il aura un impact sur les différents projets de normalisation menés au sein de l'UIT concernant les  algorithmes de codage; collecte, le stockage et la gestion de données ainsi que la gestion et l'orchestration du réseau.
 
Le comité de lecture de Kaléidoscope 2018 souhaite inviter des contributions scientifiques originales concernant les recherches sur l'apprentissage automatique et les techniques d'intelligence artificielle pour les futurs réseaux de communication au sujet de la conception, la gestion, la mise en œuvre et l'optimisation du réseau. Cette année, le but de la conférence est d’aider les experts de la normalisation de l'UIT à utiliser l'apprentissage automatique pour préparer l'ère de la 5G et en-delà. Ainsi, les auteurs de contributions remarquables seront invités à contribuer aux travaux du Groupe de réflexion de l'UIT-T sur l'apprentissage automatique pour les réseaux futurs, la 5G incluse.
 
Les contributions acceptées et présentées sont publiées dans les actes de la conférence et dans  Xplore de l’IEEE. Les articles ayant reçus les meilleurs évaluations du comité du lecture seront considérés pour une éventuelle publication dans le IEEE Communications Standards Magazine. En outre, des versions plus développées des articles primés seront considérées pour publication dans les revues suivantes : International Journal of Technology Marketing, International Journal of Standardization Research, ou Journal of ICT Standardization.

Une prime totale de 6000 Frs sera partagée entre les auteurs des trois meilleurs articles, tels que choisis par un juré des membres du comité de pilotage et du programme technique. De plus, les auteurs d’articles reçus de moins de 30 ans recevront un certificat de reconnaissance pour jeune auteur. 
 
 

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Vous pouvez utiliser du code PHP. Vous devrez inclure les tags <?php ?>.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.