Le mot du président
La question de la couverture des territoires ruraux par les réseaux de téléphonie mobile est à nouveau en question. L’état va financer les déploiements !
La question de la couverture des territoires ruraux par les réseaux de téléphonie mobile est à nouveau en question. L’état va financer les déploiements !
Ceci est l’histoire d’une guerre entre les tenants du code originel du bitcoin et les mineurs.
Le réseau bitcoin voit transiter bon an mal an entre cinq et six milliards d’euros par mois, plus de quinze millions de bitcoins en mars 2016.
A 10 mois des présidentielles 2017, la Cloud Week Paris pose le débat : notre prochain président de la République doit-il être Numérique ?
J’ai un immense plaisir de co-rédiger avec Mr Eric Lambert (EDF R&D) les articles sur les ENR liées au domaine « Electricité ». Ces dernières contribuent fortement à la mise en place du SmartGrid.
Les ENR des domaines « Chaleur » et « Transport » ne sont pas traitées.
Pour des questions de clarté pour les lecteurs, le sujet sur les ENR est divisé en 4 parties :
La cryptologie expliquée à mon voisin qui n'y connait rien mais qui voudrait savoir...
La démission du gouverneur de la Banque centrale du Bangladesh (BCB) en mars 2016 est, dans le monde francophone, passée quasiment inaperçue. Une recherche via Google à partir de « Bangladesh over Hack » renvoie environ 140 citations en langue anglaise.
Les GS Days sont des conférences organisées chaque année (8ème édition cette année) à Paris par la revue Global Security Mag (GS Mag). Ces conférences abordent la sécurité aussi bien sous l’angle technique, organisationnel que juridique. L’édition 2016 s’est tenue le 7 avril dernier.
En avril 2013, le Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale préconisait que tous les étudiants en Informatique en France, tous sans exception, soient sensibilisés à la sécurité du numérique.
...c’est à peu près le nombre de cryptomonnaies basées sur les Blockchains. Le Bitcoin est la plus connue, la plus valorisée, mais donc loin d’être la seule !
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Mr Thierry Outrebon. J’ai eu la chance de rédiger de nombreux articles dans les télécoms pour Thierry de 1996 à 2006. C’était Thierry qui m’a appris les rouages du métier de journaliste. J’ai apprécié sa rigueur rédactionnelle, sa patience, sa gentillesse. Thierry était très apprécié par de nombreux lecteurs dans le domaine du NTIC.